un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Les Villes impériales - Autotour en hébergements de charme - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Les Villes impériales

Maroc
Autotour en hébergements de charme
Traduction par




        






Les Villes impériales - Maroc - Autotour en hébergements de charme
Nous vous proposons un itinéraire combinant les quatre villes impériales : Marrakech, Rabat, Meknès et Fès. Au retour, ce périple vous permettra de découvrir le Moyen Atlas, la région d'Ifrane et son massif forestier aux cèdres centenaires puis Ouzoud et ses célèbres cascades.

AUTOTOUR - 8 jours / 7 nuits
Une voiture de location, des hébergements de charme réservés aux étapes (et non des hôtels d'étapes impersonnels): découvrez les villes impériales du Maroc en liberté et à votre rythme.
Programme à la carte modifiable selon vos souhaits : vous pouvez choisir entièrement l'itinéraire selon vos désirs - rallonger ou écourter ce circuit - nous demander d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant d'un programme à la carte, tout est réalisable !



Jour 1 : Marrakech
A votre arrivée à Marrakech, transfert privé à votre riad en médina d'où vous pourrez faire connaissance avec la ville. Nuit en riad à Marrakech (en petit déjeuner).

Jour 2 : Marrakech
Séjour libre pour vous imprégner de l'atmosphère si particulière de Marrakech, prenez le temps de vous perdre dans les dédales de la médina et de ses souks aux senteurs épicés. Vous pourrez visiter la Médersa, les tombeaux Saadiens, le palais de la Bahia et les jardins de Majorelle avant passer par la Koutoubia pour assister, en fin de soirée, à l'animation légendaire de la place Jemaa El Fna. Nuit au riad de Marrakech (en petit déjeuner).

Jour 3 : Marrakech - Casablanca - Rabat (environ 340 km)
Ce matin après la livraison de votre véhicule, vous prendrez la route pour Casablanca (Mosquée Hassan II), puis direction Rabat, capitale du royaume, vous pourrez y visiter la paisible Kasbah des Oudayas et son jardin andalous, le Mausolée de Mohammed V et d'Hassan II, la nécropole de Chellah et la Tour Hassan. Nuit en riad à Rabat (en petit déjeuner).

Jour 4 : Rabat - Meknès - Fès (environ 200 km)
En route pour Meknès, la fameuse capitale du sultan Moulay Ismail, et ses écuries royales, son quartier juif et Bab Mansour. De Meknès, vous pourrez aussi rejoindre le site antique romain de Volubilis situé à seulement une trentaine de kilomètres. Petit trajet pour atteindre Fès. Nuit à Fès en riad (en petit déjeuner).

Jour 5 : Fès
Secrète et sacrée, Fès ne se livre pas facilement ! : profitez de cette journée pour partir à la découverte de la plus grande médina du monde riche en palais abandonnés, medersas, foundouk et jardins princiers. Nuit au riad de Fès (en petit déjeuner).

Jour 6 : Fès - Ifrane - Cascades d'Ouzoud (environ 380 km)
Départ tôt le matin (le temps de route est assez long) pour Ifrane dans le moyen Atlas puis Khénifra, de magnifiques paysages traversant des forêts de cèdres vous attendent avant d'arriver à Ouzoud. Nuit à Ouzoud (en demi-pension)

Jour 7 : Cascades d'Ouzoud - Marrakech (environ 200 km)
Découverte des cascades d’Ouzoud : hautes de 110 mètres, ces chutes d’eau en paliers font partie des plus surprenantes et des plus belles attractions du Maroc. Retour sur Marrakech et restitution du véhicule. Nuit à Marrakech en Riad (en petit déjeuner)

Jour 8 : Marrakech
Transfert sur l'aéroport. Fin de nos services.

l'itinéraire sur Google Maps


Suggestion de programme donnée à titre d'information modulable selon vos désirs. Et si vous avez encore plus de temps, vous pouvez rallonger votre séjour dans certaines villes mais aussi le compléter par un périple en 4x4 dans le sud ou un séjour à Essaouira... ou ailleurs !...

A savoir :
- le permis de conduire français est valable pour conduire au Maroc.
- le réseau routier est relativement bon, mais redoublez de vigilance en conduisant au Maroc, surtout à la tombée du jour.
- à la suite d’intempéries, certaines routes et pistes peuvent être interdites à la circulation ; vous devrez vous renseigner auprès de la gendarmerie royale.
- il est interdit de s’aventurer sur les pistes avec un véhicule de location à moins d’avoir obtenu l’autorisation expresse du comptoir local. Les contrats d'assurance des voitures de location au Maroc excluent, la plupart du temps, les conséquences de toute conduite hors des routes goudronnées, non seulement au niveau des dégâts du véhicule, mais aussi vis à vis des tiers.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  voiture + hébergement  8 jours/7 nuits : 487 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.