un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Tout le Maroc (grand tour du Maroc) - Autotour en hébergements de charme - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Tout le Maroc (grand tour du Maroc)

Maroc
Autotour en hébergements de charme
Traduction par




        






Fès, cité millénaire, certainement la plus fascinante des Villes Impériales
Tout le Maroc (grand tour du Maroc) - Maroc - Autotour en hébergements de charme
Tout le Maroc est un "grand tour du Maroc", un itinéraire très complet combinant tous les incontournables du Maroc, vous découvrirez ainsi toutes les facettes de ce pays aux contrastes légendaires. Un périple intense et envoûtant chargé d'émotions, de parfums, de mystères et d’exotisme.

AUTOTOUR - 18 jours / 17 nuits
Une voiture de location, des hébergements de charme réservés aux étapes (et non des hôtels d'étapes impersonnels) : découvrez les villes impériales, la côte atlantique et le sud du Maroc en toute liberté et à votre rythme.
Programme à la carte modifiable selon vos souhaits : vous pouvez choisir entièrement l'itinéraire selon vos désirs - rallonger ou écourter ce circuit - nous demander d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant d'un programme à la carte, tout est réalisable !



Jour 1 : Marrakech
A votre arrivée à Marrakech, transfert et nuit en Riad.

Jour 2 : Marrakech - Ouzoud (environ 200 km)
Après la livraison de votre véhicule, vous prendrez la route pour Ouzoud à la découverte de ses cascades hautes de 110 mètres, ces chutes d’eau en paliers font partie des plus surprenantes et des plus belles attractions du Maroc. Dîner et nuit à Ouzoud.

Jour 3 : Ouzoud - Fès (environ 380 km)
Départ tôt le matin (le temps de route est assez long) pour Khénifra dans le moyen Atlas puis Ifrane, de magnifiques paysages traversant des forêts de cèdres vous attendent avant d'arriver à Fès. Nuit en Riad.

Jour 4 : Fès
Journée libre pour visiter la plus ancienne ville impériale, vous découvrez cette ville chargée d'histoire, véritable centre culturel et intellectuel du Maroc, avec son étonnante architecture hispano-mauresque : anciennes demeures au charme inégalable, monuments de la dynastie mérinides... Nuit en Riad.

Jour 5 : Fès - Meknès - Chefchaouen (environ 260 km)
Visite de Meknès où vous pourrez contempler la plus belle porte du Maroc, Bab El Mansour. Détour par Volubilis : merveilleux musée en plein air d'une ville romaine, le plus grand site archéologique du Maroc classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous emprunterez ensuite les routes du Rif pour arriver à la superbe Chefchaouen. Dîner et nuit en maison d'hôtes dans le cœur de la médina.

Jour 6 : Chefchaouen - Tétouan - Tanger (environ 130 km)
Tétouan : la place My Mehdi, l’entrée du Palais Royal, Bab Okla, la maison de l’artisanat puis ensuite Tanger, croisement de l’Europe et de l’Afrique, de l’Atlantique et de la Méditerranée, ne ratez pas le grand Socco et petit Socco et la paisible Kasbah. Nuit dans une superbe maison de la Kasbah.

Jour 7 : Tanger - Asilah - Larache - Rabat (environ 250 km)
Après une promenade au cap Spartel et les grottes d’Hercule, faites une balade à pied dans la ville blanche d’Asilah, protégée par ses remparts avec ses bastions sur la mer. Allez ensuite à la découverte de Larache, construite sur l’estuaire du Loukkos, avec le socco de l’Alcaiceria et la place de la Libération. Vous rejoindrez ensuite Rabat et sa tour Hassan, et vous pourrez aller déguster un thé au célèbre café Maure dans la kasbah des Oudayas. Nuit en Riad à Rabat.

Jour 8 : Rabat - Casablanca - Oualidia (environ 270 km)
Profitez de votre passage à Casablanca pour visiter l'impressionnante mosquée Hassan II avant de poursuivre votre route par la côte pour atteindre Oualidia, sympathique station balnéaire, entre mer et lagune, célébre pour ses parcs à huîtres. Nuit dans une charmante maison d'hôtes.

Jour 9 : Oualidia - Essaouira (environ 180 km)
Pour atteindre Essaouira, vous continuerez la route côtière pour atteindre cette charmante médina de bord de mer surnommée "la bien dessinée", avec ses remparts, ses souks et ses galeries d'art. Nuit en maison d'hôtes.

Jour 10 : Essaouira - Taroudant (environ 250 km)
Pour rejoindre Taroudant, nous vous suggérons de sillonner les paysages de collines arides et de faire un crochet par le petit village d'Immouzer, situé entre mer, oasis et montagne, connu pour ses cascades (nous vous recommandons toutefois de vous renseigner pour savoir s'il y a de l'eau pour alimenter ces cascades !). En fin de journée, vous apprécierez de faire le tour des remparts de Taroudant (7 km en voiture... ou en calèche !). Dîner et nuit en maison d'hôtes.

Jour 11 : Taroudant - Tafraout (environ 180 km)
Aujourd'hui, vous emprunterez la jolie route secondaire traversant l'Anti-Atlas (à 1974 m) pour vous rendre dans la paisible petite ville de Tafraout, bien connue des randonneurs. Dîner et nuit à Tafraout dans une charmante maison berbère ou au col de Kerdous à 1100 mètres d'altitude (avec supplément).

Jour 12 : Tafraout - Tata (environ 220 km)
Ce matin, le périple vous conduira vers les oasis du sud. Dîner et nuit à Tata dans une ancienne demeure au sein de la palmeraie.

Jour 13 : Tata - Agdz (environ 270 km)
Par une route désertique aux paysages rocailleux, vous rejoindrez la vallée du Drâa et, dans les environs d'Agdz, vous dînerez et passerez la nuit dans une authentique Kasbah dans la palmeraie.

Jour 14 : Agdz - Merzouga (environ 300 km)
Direction Merzouga et ses dunes de sable géantes de l'Erg Chebbi. L'accès à votre bivouac se fera en dromadaires (1 heure et demi de trajet !). Attention : ne pas arriver trop tard pour assister au coucher de soleil ! Dîner sous les étoiles et nuit sous la tente au Bivouac - autre option : dîner et nuit en auberge à Merzouga aux pieds des dunes...

Jour 15 : Merzouga - Skoura (environ 330 km)
Après le lever de soleil sur les dunes, vos dromadaires vous ramèneront vers une auberge où une chambre sera mise à votre disposition pour une bonne douche ! Départ pour Skoura, sur la route vous aurez l'occasion de visiter les Gorges de Toudgha et de Dadès, avant de rejoindre la superbe palmeraie de Skoura, dîner et nuit en une sympathique maison d'hôtes à Skoura.

Jour 16 : Skoura – Marrakech (environ 240 km)
Faites un détour par Ait Ben Haddou, ce Ksar, l'un des plus fameux du sud marocain, est désormais classé Patrimoine Mondial par l’UNESCO, son décor exceptionnel a inspiré de nombreux cinéastes. Ensuite départ pour le long mais enchanteur trajet dans le haut Atlas par la route sinueuse passant par le col du Tizi-n-Tichka à 2260 mètres et enfin, Marrakech la rouge. Restitution du véhicule et nuit à Marrakech en Riad.

Jour 17 : Marrakech
Séjour libre consacré à la visite de Marrakech. Visite des monuments : Medersa Ben Youssef, tombeaux Saâdiens, Plais Bahia, musée Dar Si Said, les jardins Majorelle et de la Ménara, la Koutoubia...., le quartier des tanneurs et des teinturiers. En après midi, visites des souks et ruelles où le spectacle est permanent, conteurs, charmeurs de serpents, cracheurs de feu et artistes en tous genres vous divertirons sur la célèbre place Jemaa El Fna. Nuit en Riad.

Jour 18 : Marrakech
Transfert à l’aéroport, fin de nos services.



l'itinéraire sur Google Maps Paysages du sud Maroc


Suggestion de programme donnée à titre d'information modulable selon vos désirs.
Si vous venez avec votre propre véhicule au Maroc, nous pouvons nous occuper uniquement des réservations des étapes


INFO VERITE :
Voici un circuit très complet, nous pensons que cet itinéraire est très difficilement réalisable sur une période plus courte... ou alors, en roulant beaucoup et sans rien voir ! Pour que le rythme et les étapes soient équilibrés, ces 18 jours ne sont pas trop... Si vous avez un peu plus de temps, vous apprécierez encore mieux ce voyage... Si vous avez moins de temps, nous pourrons réétudier le périple : la souplesse est un de nos points forts, nous pourrons donc modifier à votre convenance ce parcours : prolonger ou ajouter une nuit (ou plus) à l’endroit de votre choix, supprimer une étape… Tout est possible !

A savoir :
- le permis de conduire français est valable pour conduire au Maroc.
- le réseau routier est relativement bon, mais redoublez de vigilance en conduisant au Maroc, surtout à la tombée du jour.
- à la suite d’intempéries, certaines routes et pistes peuvent être interdites à la circulation ; vous devrez vous renseigner auprès de la gendarmerie royale.
- il est interdit de s’aventurer sur les pistes avec un véhicule de location à moins d’avoir obtenu l’autorisation expresse du comptoir local. Les contrats d'assurance des voitures de location au Maroc excluent, la plupart du temps, les conséquences de toute conduite hors des routes goudronnées, non seulement au niveau des dégâts du véhicule, mais aussi vis à vis des tiers.


Ce circuit est également réalisable en véhicule avec chauffeur
n'hésitez pas à nous consulter (tarif variable selon le véhicule et le nombre de personnes)
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  voiture + hébergement  18 jours/17 nuits : 1 215 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.