un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Où vous voulez ! (Autotour en toute liberté) - Autotour en hébergements de charme - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Où vous voulez ! (Autotour en toute liberté)

Maroc
Autotour en hébergements de charme
Traduction par




        






Où vous voulez ! (Autotour en toute liberté) - Maroc - Autotour en hébergements de charme
Vous composez vous-même votre itinéraire durant votre séjour au gré de vos envies. Les transferts à l'arrivée et au retour ainsi que la première et la dernière nuit sont réservés à Marrakech... et pour la suite : une voiture de location et des bons d'hébergement "ouverts" (acceptés par plus d'une centaine d'établissements du royaume). Sur place, pour réserver vos nuits : un simple coup de fil auprès de notre agence selon le déroulement et l'avancement de votre périple, vous avez ainsi une liberté totale pour vous concevoir un voyage à votre rythme, sans contrainte et sans soucis.
LE MAROC EN TOTALE LIBERTÉ... MAIS L'ESPRIT LIBRE !
diaporama sud Maroc


Jour 1 : Marrakech
A votre arrivée à l'aéroport, transfert privé et nuit au Riad de Marrakech.

Jour 2 : Allez où bon vous semble !
Livraison de votre voiture de location au riad et partez à la découverte du Maroc : le sud et ses paysages impressionnants, le nord et ses villes impériales, l'Anti-Atlas et ses palmeraies, les côtes...
Et appelez notre bureau sur place pour réserver votre nuit.

Jours 3 - 4 - 5 & 6 : En liberté !!
Profitez à fond de votre périple sans vous soucier des détails... vous allez où vous voulez quand vous voulez ! Chaque jour, juste un coup de fil à notre agence locale pour réserver votre étape du soir !

Jour 7 : Marrakech
Retour du véhicule de location, à moins que vous ayez choisi un voyage d'une durée plus longue !...
Nuit au Riad de Marrakech

Jour 8 : Marrakech
Transfert privé sur l'aéroport - Fin de nos services


   F A Q   
Quel est le type d'hébergements ?
D'une manière générale, des hôtels de charme, mais aussi des hôtels classiques selon les lieux où vous déciderez de vous arrêter.

Que comprend ce forfait ?
Les transferts à Marrakech de l'aéroport au riad et retour, 7 nuits d'hébergements en petit déjeuner et parfois même en 1/2 pension (le plus souvent dans le sud), la location d'une voiture pour 6 jours en kilométrage illimité, les taxes locales. Possibilité de prolonger ce voyage (le tarif "journée supplémentaire" inclut l'hébergement + la journée de location de voiture)

Comment réserver les différentes étapes ?
Sur place, un numéro de téléphone et un interlocuteur (francophone) unique. Cela vous permet de décider au dernier moment où vous passerez la nuit : vous vous plaisez où vous êtes et voulez prolonger... vous souhaitez rouler toute la journée afin de découvrir une nouvelle région le lendemain... vous voulez rentrer plus tôt sur Marrakech pour "souffler" un peu... Aucun problème, votre interlocuteur vous conseillera et s'occupera de tout !

Peut-on quand même retenir certaines nuits à l'avance ?
Vous pouvez, bien entendu, réserver des étapes à l'avance, c'est même conseillé dans certains cas : festivals, moussems, fêtes...

Ce voyage est-il réalisable toute l'année ?
Nous ne vous proposerons pas cette formule "en liberté" lors de périodes trop chargées où vous risqueriez de vous retrouver "à la rue" (vacances scolaires, Pâques, ponts du mois de mai, à la Toussaint ou Noël...)! Pour ces périodes, optez pour un autotour "classique" avec toutes les étapes réservées (voir ces offres)

Peut-on nous demander un supplément sur place ?
Certains établissements peuvent demander un supplément selon leur catégorie, la période et/ou le type de chambre. Vous en serez toujours avertis mais l'acceptation n'est pas obligatoire, en cas de refus et de non disponibilité dans un établissement "sans supplément", les bons non utilisés seront remboursés.

Quelles sont les précautions à prendre ?
Faites attention aux distances... au Maroc on ne parle pas en kilomètres mais en temps de route ! Pour un long trajet, prévoyez de partir tôt : dans certaines régions, il vous faudra 7 heures pour parcourir 400 km... La conduite n'y est pas particulièrement difficile et le réseau routier n'est pas mauvais mais bon nombre d'obstacles appellent à la vigilance et ralentissent la progression (chèvres, moutons et autres animaux, charrettes tirées par des ânes, 2 roues, enfants et piétons au bord des routes...) et la nuit venue, nous vous conseillons tout simplement d'éviter de circuler : ces "obstacles" ne disposant pas d'éclairage !...
Suggestion de programme. Le nombre et l'ordre des nuits peut être modifié à votre guise (séjour à Marrakech plus long et circuit plus court...), n'hésitez pas à nous questionner.

A savoir :
- le permis de conduire français est valable pour conduire au Maroc.
- à la suite d’intempéries, certaines routes et pistes peuvent être interdites à la circulation ; vous devrez vous renseigner auprès de la gendarmerie royale.
- il est interdit de s’aventurer sur les pistes avec un véhicule de location à moins d’avoir obtenu l’autorisation expresse du comptoir local. Les contrats d'assurance des voitures de location au Maroc excluent, la plupart du temps, les conséquences de toute conduite hors des routes goudronnées, non seulement au niveau des dégâts du véhicule, mais aussi vis à vis des tiers.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  voiture + hébergement  8 jours/7 nuits : 450 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.