un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Désert et Médinas - Circuit individuel privé en voiture avec chauffeur - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Désert et Médinas

Maroc
Circuit individuel privé en voiture avec chauffeur
Traduction par




        






Fès
Désert et Médinas - Maroc - Circuit individuel privé en voiture avec chauffeur
Voici un parcours exclusif et original pour que le Maroc vous dévoile ses différentes facettes. Ce périple part de Fès vers Merzouga à travers de magnifiques paysages du moyen et haut Atlas pour rejoindre Marrakech en passant par les gorges du Dadès et du Todhra. un itinéraire entre montagnes, palmeraies, dunes de sable, kasbahs et médinas...

CIRCUIT PRIVATIF AVEC CHAUFFEUR - 8 jours / 7 nuits
Une voiture climatisée avec chauffeur à votre disposition : découvrez les deux plus célèbres villes impériales du Maroc et le sud Marocain de manière exclusive, loin des hordes touristiques. Séjournez dans des hébergements sélectionnés pour leur charme et leur authenticité (attention, ces établissements sont souvent de petites structures avec peu de chambres, il est donc recommandé de réserver à l'avance).

Jour 1 : Fès
A votre arrivée à l'aéroport de Fès, transfert, dîner et nuit dans un riad traditionnel.

Jour 2 : Fès
Centre spirituel et culturel du Royaume, cité aux milles facettes, Fès a su rester intacte dans sa splendeur. Elle a pour priorité de préserver ses traditions et l'âme de ses vieilles pierres. Sa médina, classée patrimoine mondial de l'UNESCO, a gardé toute son authenticité et son cachet originel depuis plus de 1 200 ans. Flânez dans les ruelles animées, découvrez des palais abandonnés, medersas, foundouk et jardins princiers. Dîner et nuit au riad.

Jour 3 : Fès - Ifrane - Midelt (environ 205 km)
Après le petit déjeuner, départ pour Midelt en passant par les montagnes et la forêt de cèdres du Moyen Atlas. Passage par Ifrane, charmante station de ski aux multiples chalets en bois, puis arrêt à Azrou. Important centre d'artisanat, Azrou est spécialisé dans les travaux de bois de cèdre. Après le col du Zad, arrivée à Midelt pour le dîner et la nuit.

Jour 4 : Midelt - Merzouga (environ 270 km)
Suite du périple pour rejoindre Merzouga en passant par d'impressionnants paysages. Vous emprunterez une route à travers les gorges de Ziz. Nous vous suggérons un arrêt pour le déjeuner aux sources bleues de Meski. Ces merveilleuses sources sont entourées d'une immense palmeraie. Dîner sous les étoiles et nuit sous la tente au bivouac de Merzouga (l'accès au bivouac se fait en dromadaires (1h1/2 de trajet)).

Jour 5 : Merzouga - Gorges du Todrha (200 km)
A travers une multitude de palmeraie, vous rejoindrez Tinerhir : Oasis sur les berges de l’Oued Todrha où s’alignent les oliviers, les grenadiers et les orangers. Encadrées par deux falaises à pic de 300 m et longues de 100 m. Les gorges du Todrha sont séparées par un couloir large une vingtaine de mètres seulement et offre un carde naturel époustouflant. Nuit en auberge chaleureuse et conviviale.

Jour 6 : Tinerhir - Vallée du Dadès - Ait Ben Haddou (200 km)
Après un détour par les verdoyantes gorges du Dadès, vous pourrez faire une petite incursion dans la Vallée des Roses. La route qui rejoint Ouarzazate traverse de jolies palmeraies comme celle de Skoura avant d'atteindre le célèbre Ksar d'Aït Ben Haddou classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Aït Ben Haddou, magnifique, est cependant un peu trop touristique à notre goût, c'est pourquoi notre choix pour le dîner et la nuit s'est porté sur une charmante maison dans un petit village situé à quelques kilomètres, près de Tamdaght. 

Jour 7 : Ait Ben Haddou - Marrakech (190 km)
Continuation vers Marrakech par le col de Tizi-n-Tichka. A votre arrivée, vous quitterez votre chauffeur aux portes d'un authentique riad plein de charme. Il vous plongera dans une ambiance calme et sereine grâce à sa fontaine intérieure et son cadre reposant. Vous pourrez passer par la Koutoubia pour assister, en fin de soirée, à l'animation légendaire de la place Jemaa El Fna. Dîner dans un restaurant gastronomique, haut lieu de l'art de vivre oriental dans une ambiance raffinée et luxueuse. Retour et nuit dans votre riad.

Jour 8 : Marrakech
Selon votre heure de départ, vous pourrez choisir de visiter la Médersa, les tombeaux Saadiens, le palais de la Bahia ou les jardins de Majorelle avant votre transfert pour l'aéroport de Marrakech... à moins que vous ne prolongiez votre séjour !



l'itinéraire sur Google Maps Paysages du Maroc

LES PLUS :
- Un Maroc original, hors des sentiers et en toute liberté.
- Un combiné ingénieux entre villes et désert.
- Des hébergements de charme situés dans des lieux d'exceptions.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  base 2 personnes  8 jours/7 nuits : 755 € par personne(1)   
  base 4 personnes  8 jours/7 nuits : 650 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.