un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Circuit en autocar en hôtellerie classique - Le Maroc essentiel - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Circuit en autocar en hôtellerie classique

Maroc
Le Maroc essentiel
Traduction par




        






Circuit en autocar en hôtellerie classique - Maroc - Le Maroc essentiel
Jour 1 : Paris - Marrakech
Envol à destination de Marrakech. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel Tropicana 3* et nuit.

Jour 2 : Marrakech – Essaouira (180 Km)
Essaouira, l'ancienne Mogador est dotée de remparts la divisant en plusieurs quartiers lui conférant le cachet de son passé prestigieux. Vous découvrirez le port, encombré de bateaux multicolores, la Sqala de la kasbah, ancienne batterie où sont regroupés les ateliers de marqueterie. Installation à l’hôtel des Iles 3*et nuit.

Jour 3 :Essaouira – Safi – Oualidia – Casablanca (400 Km)
C’est à Safi, célèbre pour la céramique bleue et sa citadelle portugaise que vous visiterez le quartier des potiers. Déjeuner à Oualidia, station balnéaire. Vous emprunterez ensuite la route côtière pour arriver à El Jadida, ancienne «Mazagan», qui fut portugaise durant deux siècles et gardant cette empreinte. Visite de la citerne portugaise, édifiée au XVIème siècle. Continuation vers Casablanca, installation à l’hôtel Casablanca 3* et nuit.

Jour 4 : Casablanca – Rabat – Tanger (300 Km)
Le matin, tour de ville de la capitale économique et industrielle, symbolisée aujourd'hui par la majestueuse Mosquée Hassan II trônant sur la mer (visite extérieure). Départ vers Rabat, capitale du Royaume et siège du gouvernement. Aérée et coquette, elle recèle d’un patrimoine important : Le Méchouar, le Palais Royal, le mausolée Mohamed V, la tour Hassan et le jardin des Oudayas. Continuation vers Tanger, installation à l’hôtel Chellah 3* et nuit.

Jour 5 : Tanger – Tétouan – Chefchaouen (150 Km)
Vos visites : grand et petit Socco, la Grande Mosquée, le Souk et l’ancien palais de Moulay Ismaïl. Continuation vers Tétouan et tour de ville. Puis arrivée à Chefchaouen, charmant village blanc. Promenade dans la médina aux ruelles tortueuses, à l’image des villages andalous. Nuit à l’hôtel Atlas Chaouen 3*.

Jour 6 : Chefchaouen – Meknès (200Km)
La ville impériale de Meknès, bâtie sur une colline, est aperçue de très loin grâce à ses innombrables minarets. Outre ses remarquables monuments religieux, elle a conservé certains vestiges de sa splendeur. Vous découvrirez notamment ses portes monumentales dont celle de Bab El Mansour. Nuit à l’hôtel Akouas 3*.

Jour 7 : Meknès – Volubilis – Fès (150 Km)
Départ à travers le massif du Zerhoun, le plus vaste et le plus élevé du pré-Rif. Entaillé par l'érosion, c'est une multitude de falaises et de pitons rocheux où l'eau abonde et dont les flancs abritent un véritable verger. A Volubilis, vous visiterez les ruines romaines qui sont les plus importantes du Maroc. Avant d’atteindre Fès, vous passerez par Moulay Idriss, petite cité installée sur un éperon rocheux. Nuit à l’hôtel Fès Inn 3*.

Jour 8 : Fès
Berceau d'une monarchie millénaire, Fès renferme la mémoire de 12 siècles d'histoire et exprime l'extrême raffinement de la culture hispano-mauresque. Les ruelles de la médina sont animées par les nombreux souks : celui des tanneurs, des teinturiers, celui des menuisiers. Elles sont aussi jalonnées de lieux d'études ou de prières comme la Zaouîa de Moulay Idriss. Vous visiterez aussi les ruelles pittoresques du Mellah, ancien quartier juif, puis les abords du Palais Royal pour terminer, au coucher du soleil devant le panorama extraordinaire qu'offrent les fortifications nord. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Fès – Midelt – Erfoud – Merzouga (500 Km)
A travers la région du Moyen Atlas et des massifs montagneux, vous traverserez les petites villes d’Ifrane et d'Azrou pour continuer sur Erfoud via Rich et Tizi N'Talghemt (col de la chamelle), situé à 1 907 m d'altitude. Départ en 4x4 vers les dunes de Merzouga où les dunes de sable doré, pouvant atteindre 150 m, plantent le décor en plein désert de l’Erg Chebbi. Installation au camp pour la nuit (confort sommaire).

Jour 10 : Merzouga – Gorges du Todra – Tineghir – Ouarzazate (370 Km)
Route pour la palmeraie de Jorf, située sur la rive droite de l’Oued Ziz et poursuite jusqu’au Ksar Touroug pour arriver aux Gorges du Todra. Arrivée à Tineghir, oasis resplendissante remplie d’oliviers et de grenadiers. Vous continuerez vers Kelaa M’Gouna, le pays des roses puis vers Ouarzazate via la route des mille kasbahs qui longe la vallée du Dadès. Arrivée en fin de journée à Ouarzazate aussi nommée ville «sans bruits». Installation à l’hôtel Tichka 3* et nuit.

Jour 11 : Ouarzazate – Aït Ben Haddou – Marrakech (220 Km)
Découverte de la Kasbah de Taourirt, l’une des plus impressionnante kasbah du Maroc, qui se confond avec le paysage. Visite de Ouarzazate puis départ vers le village d'Aït Ben Haddou, ksar le plus impressionnant et l'un des mieux conservé de tout le sud marocain. Route jusqu’à Marrakech, à travers le Haut Atlas et le col du Tizi N’Tichka. Arrivée et nuit à l’hôtel Tropicana 3*.

Jour 12 : Marrakech
Située au carrefour des trois mondes : le désert, la montagne et les plaines Atlantiques, vous y consacrerez la journée : les jardins de la Ménara, les jardins de l’Agdal, la Koutoubia, les Tombeaux Sâadiens… Continuation avec la célèbre place Jemaa El Fna, cœur battant de Marrakech et point de passage obligé pour pénétrer dans le dédale de ruelles des souks. Nuit à l’hôtel.

Jours 13 à 15 : Marrakech
Vous terminerez votre séjour par 2 nuits à Marrakech en demi pension.

Jour 15 : Marrakech - Paris
Transfert à l'aéroport. Vol pour Paris.



Notre avis : Un circuit très complet qui inclut les villes impériales et le Sud Marocain. Les routes sont parfois encombrées ou en mauvais état, il y a quelques longs trajets mais c'est le prix à payer pour un itinéraire aussi dense.

L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.