un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Le Nord, de l'Atlantique à la Méditerranée - Autotour en hébergements de charme - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Le Nord, de l'Atlantique à la Méditerranée

Maroc
Autotour en hébergements de charme
Traduction par




        






Le Nord, de l'Atlantique à la Méditerranée - Maroc - Autotour en hébergements de charme
Ce nord du Maroc original, mêlant cités impériales et petites cités de style andalou, offre une multitude de paysages. Du littoral atlantique à la côte méditerranéenne, l'histoire, la vie, le charme et les couleurs combleront les plus insatiables !

AUTOTOUR AVEC VOITURE DE LOCATION - 8 jours / 7 nuits
Séjournez dans des hébergements sélectionnés pour leur charme et leur authenticité (attention, ces établissements sont souvent de petites structures avec peu de chambres, il est donc recommandé de réserver à l'avance).

Jour 1 : Rabat
Arrivée à l'aéroport de Rabat, remise de votre voiture de location. Flânez dans la capitale marocaine à la découverte de la paisible Kasbah des Oudayas et son jardin andalou, le Mausolée de Mohammed V et d'Hassan II, la nécropole de Chellah et la Tour Hassan. Nuit en riad.

Jour 2 : Rabat - Meknès - Fès
En route pour Meknès, la fameuse capitale du sultan Moulay Ismail avec ses écuries royales, son quartier juif et Bab Mansour. Le site antique romain de Volubilis est situé à seulement une trentaine de kilomètres. Enfin, petit trajet pour atteindre Fès. Nuit en riad

Jour 3 : Fès
Secrète et sacrée, Fès ne se livre pas facilement ! Profitez de cette journée pour partir à la découverte de sa médina riche en palais abandonnés, medersas, foundouk et jardins princiers. La médina de Fès, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, est, avec celle de Tunis, la plus grande et la plus vieille du monde. Nuit au riad de Fès.

Jour 4 : Fès - Chefchaouen
Départ pour Chefcahouen. A votre arrivée, vous serez éblouis par les ruelles teintées de bleu, les escaliers, les passages voûtés, les rues étroites peintes en bleu, vert ou mauve, donnent tout son charme à sa cité. Nuit dans un charmant hôtel.

Jour 5 : Chefchaouen - Tetouan
Tétouan, la ville la plus andalouse du royaume. Située dans une vallée, offre une vue magnifique sur les montagnes de la chaîne calcaire du Rif. Sa médina, également classée par l'Unesco est entourée de remparts datant du XVème siècle. Nuit en riad.

Jour 6 : Tétouan - Tanger
Tanger, baignée par son atmosphère unique au parfum de fleur d'oranger, cité millénaire et envoûtante, la ville est dotée d'une histoire riche et d'une géographie unique. Sa beauté et sa lumière en ont fait une source d'inspiration pour des générations d'artistes parmi les plus grands. Nuit à Tanger dans un établissement dominant la baie.

Jour 7 : Tanger
Profitez de cette journée pour découvrir la Kasbah située sur les hauteurs et qui offre un panorama exceptionnel sur le port, son grand souk avec sa myriade de petites échoppes, les places du Grand et du Petit Socco, grouillantes d’activités. Nuit à Tanger.

Jour 8 : Tanger
Remise de votre voiture à l'aéroport. Fin de nos services.

l'itinéraire sur Google Maps


Suggestion de programme donnée à titre d'information modulable selon vos désirs. Et si vous avez encore plus de temps, vous pouvez rallonger votre séjour dans certaines villes mais aussi le compléter par un périple en 4x4 dans le sud ou un séjour à Essaouira... ou ailleurs !...

A savoir :
- le permis de conduire français est valable pour conduire au Maroc.
- le réseau routier est relativement bon, mais redoublez de vigilance en conduisant au Maroc, surtout à la tombée du jour.
- à la suite d’intempéries, certaines routes et pistes peuvent être interdites à la circulation ; vous devrez vous renseigner auprès de la gendarmerie royale.
- il est interdit de s’aventurer sur les pistes avec un véhicule de location à moins d’avoir obtenu l’autorisation expresse du comptoir local. Les contrats d'assurance des voitures de location au Maroc excluent, la plupart du temps, les conséquences de toute conduite hors des routes goudronnées, non seulement au niveau des dégâts du véhicule, mais aussi vis à vis des tiers.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  voiture + hébergement  8 jours/7 nuits : 575 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.