un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Balade océane - Autotour en hébergements de charme - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Balade océane

Maroc
Autotour en hébergements de charme
Traduction par




        






Tanger
Balade océane - Maroc - Autotour en hébergements de charme
Ce parcours côtier vous invite à faire connaissance avec ce fabuleux littoral Atlantique changeant au fil des villes. De Tanger à Agadir en passant par Rabat, El Jadida ou encore Essaouira, partez à la découverte de ces villes toutes plus surprenantes les unes que les autres ayant pour point commun l'océan...

AUTOTOUR – 9 jours / 8 nuits
Tout au long de votre voyage, vous séjournerez dans des hébergements typiques de qualité, que ce soit en maison d'hôtes, en riad ou encore en ksar dominant la mer. Voyagez en toute tranquillité et à votre rythme, au volant de votre véhicule où vous serez en quelques sortes le chef d'orchestre de ce périple.


Jour 1 : Tanger
Transfert sur la "dream city" comme la qualifiait Paul Bowles. Nous vous avons réservé 2 nuits dans une ravissante petite maison située au cœur de la médina non loin du « Petit Socco ».

Jour 2 : Tanger
Les multiples visages de Tanger font rêver depuis des siècles artistes et intellectuels. Cette ville à quelque chose d'unique, d'impalpable et d'indéfinissable, Tanger est avant tout une ambiance. Dans la médina, passez par Jemaa el Kebir, ancienne rue de la Marine, l'une des plus animées. Sur les hauteurs de la ville, ne ratez pas la Kasbah et ses anciennes écuries du fort. Sirotez un thé à la menthe au café Hafa...

Jour 3 : Tanger – Rabat (environ 280 km)
Livraison de votre voiture de location pour prendre la route vers la capitale, nous vous suggérons de faire une petite pause dans la jolie médina d'Asilah. Une fois à Rabat, flânez dans la paisible Kasbah des Oudayas et empruntez ses petites ruelles de la médina dont la rue Souika pour vous rendre au marché central. Partez à la découverte du Chellah, nécropole royale avec les Koubbas, ruines de la zaouïa et de son agréable jardin. En faisant un détour vers la Tour Hassan, vous serez surpris par son immense esplanade offrant un panorama extraordinaire sur l'océan. Vous passerez la nuit dans un magnifique riad niché entre les remparts de la médina.

Jour 4 : Rabat – El Jadida (environ 190 km)
Pour rejoindre El Jadida, faites escale à Casablanca, cette ville à l'architecture moderne datant de la première moitié du XXe. Visitez la mosquée Hassan II, dont le minaret culminant à 200 mètre, domine le paysage. C'est un tout autre Maroc que vous y découvrirez.
Surnommée la Portugaise, El Jadida est marquée par son imposante cité fortifiée, joyaux de l'architecture militaire portugaise du XVIe siècle. Partez vous promener dans les charmantes ruelles pavées qui vous mènerons jusqu'à la mer sans oublier de visiter la superbe citerne portugaise. C'est au cœur de cette médina que vous passerez la nuit.

Jour 5 : El Jadida – Essaouira (environ 250 km)
Sur le chemin prenez le temps de vous arrêter à Oualidia, petite station balnéaire. La ville appréciée par les Marocains est connue également pour ses nombreux coquillages, coques, oursins et huîtres qui peuvent être directement dégustées dans les parcs à huîtres de la lagune.
La ville de Safi mérite également un arrêt afin de visiter sa médina ainsi que son fameux quartier de potiers. 2 nuits à Essaouira en riad.

Jour 6 : Essaouira
Caractérisée par ses remparts en bord de mer, vous trouverez une ville aux murs blancs et portes aux huisseries bleues. La médina regorge de souks et de galeries d'art que vous saurez apprécier.

Jour 7 : Essaouira – Souss Massa (environ 200 km)
Vous longerez la côte atlantique une dernière fois afin vous rendre au sud Agadir pour y passer les 2 dernières nuits au cœur du parc national de Souss Massa.

Jour 8 : Souss Massa
Pour finir votre séjour, vous profiterez de ce site à l'emplacement magique face aux rouleaux de l'océan où se côtoient une multitude d’oiseaux tels que flamants roses, mésanges bleues, ibis chauves. Simplicité et confort sont les maîtres mots de cette demeure.

Jour 9 : Souss Massa – Agadir
Départ pour l'aéroport d'Agadir, restitution de votre véhicule de location. Fin de nos services

l'itinéraire sur Google Maps


Suggestion de programme donnée à titre d'information modulable selon vos désirs. Et si vous avez encore plus de temps, vous pouvez rallonger votre séjour dans certaines villes mais aussi le compléter par un périple en 4x4 dans le sud ou un séjour à Essaouira... ou ailleurs !...

A savoir :
- le permis de conduire français est valable pour conduire au Maroc.
- le réseau routier est relativement bon, mais redoublez de vigilance en conduisant au Maroc, surtout à la tombée du jour.
- à la suite d’intempéries, certaines routes et pistes peuvent être interdites à la circulation ; vous devrez vous renseigner auprès de la gendarmerie royale.
- il est interdit de s’aventurer sur les pistes avec un véhicule de location à moins d’avoir obtenu l’autorisation expresse du comptoir local. Les contrats d'assurance des voitures de location au Maroc excluent, la plupart du temps, les conséquences de toute conduite hors des routes goudronnées, non seulement au niveau des dégâts du véhicule, mais aussi vis à vis des tiers.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  voiture + hébergement  9 jours/8 nuits : 796 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.